Pliage de tôle

Dans le cadre de sa stratégie de solution complète et dans la continuité de la découpe, notre entreprise alsacienne AMS vous propose plusieurs solutions de pliage de tôle (en aluminium, inox, acier…). Le pliage est une technique pour laquelle il faut faire preuve de rigueur et de précision.

  • Pliage de tôle en grande série
  • Pliage grandes longueurs
  • Pliage automatisé
Pliage

Pliage industriel sur mesure

Pour le pliage de vos pièces en métal, AMS met à disposition son savoir-faire de plus de 20 ans dans la transformation de la tôle brute en produit fini. Le pliage consiste à déformer la tôle après la découpe en respectant précisément un angle et une orientation de pli. De la simple cornière à la pièce très ouvragée, AMS garantit un rendu optimal allant de la petite série récurrente à la grande série. Nous proposons deux méthodes de pliage de la tôle : le pliage manuel à commande numérique ou le pliage automatisé (également appelé panneautage). De la petite pièce à la pièce lourde, AMS a la solution à votre besoin.

Pliage

Deux techniques pour le pliage de tôles : à commande numérique et automatique (panneautage)

Le pliage à commande numérique est l’outil indispensable pour la fabrication en série permettant une complémentarité entre l’homme et la machine. En effet, il garantit une qualité permanente sur le long terme ainsi qu’une grande réactivité. AMS possède 7 plieuses à commande numérique de 4, 5 ou 6 axes toutes équipées de contrôles d’angles automatiques pour garantir la conformité de la pièce. Pour les projets volumineux, deux machines proposent une aide au pliage afin d’assurer la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs ainsi qu’une rapidité de production.

En complément du pliage manuel, AMS dispose de deux panneauteuses P4 Salvagnini (pliage automatisé). Celles-ci sont directement alimentées par le magasin automatique de 450 palettes. L’automatisation des tâches permet une programmation et une exécution des commandes 24h/24. Le pliage automatisé est destiné aux pièces en tôle fine allant de 0,8 mm à 2 mm d’épaisseurs. Cette technique industrielle est optimale pour des séries répétitives et/ou pour des pièces lourdes nécessitant 2 personnes en pliage manuel.

Déposez vos plans dès aujourd’hui pour que nous puissions étudier votre projet et vous proposer un devis